Carpaccio de Saint-Jacques aux fruits de la passion

Carpaccio de Saint-Jacques aux fruits de la passion©ThinkStock, DR

Type de plat : entrée
Coût : €€
Difficulté : facile
Attente : 2h
Nombre de personnes : 2

Ingrédients

8 belles noix de Saint-Jacques très fraîches2 fruits de la passion1 citron vertSaladeCoriandre fraîcheVinaigre balsamique1 c à s d'huile d'oliveSel

recette

Rincez et épongez les noix de Saint-Jacques fraîches avec du papier absorbant. Coupez-les délicatement en fines tranches de 2 à 4 mm selon votre goût. Disposez-les dans les assiettes et réservez-les au frais.
Dans un bol, versez le jus de citron avec l'huile d'olive, le sel et le poivre blanc du moulin. Ouvrez les fruits de la passion. Déposez les graines dans une passoire et pressez-les avec une cuillère pour extraire le jus. Ajoutez-le dans le bol.
Répartissez cette préparation au citron sur le carpaccio de Saint-Jacques. Couvrez hermétiquement avec un film alimentaire et réservez au frais de 1h à 2h.
Au moment de servir, décorez les assiettes avec des pluches de coriandre, des points de vinaigre balsamique et quelques fines lanières de salade.

Conseils :
Vous pouvez ajouter du mélange 5 baies ou des baies roses pour parfumer vos assiettes. Prévoyez un citron vert supplémentaire et de la fleur de sel pour la dégustation selon les préférences de chacun.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Carpaccio de Saint-Jacques aux fruits de la passion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]