Whoopies
News
18 septembre 2017
Pizza cupcake
News
18 septembre 2017
Poulet tikka masala
News
18 septembre 2017
Citronmisu
News
18 septembre 2017
Cronuts new-yorkais
News
18 septembre 2017
Ramen burger
News
18 septembre 2017
Sushis de boeuf mariné
News
18 septembre 2017
Cake aux deux lentilles
News
11 septembre 2017

Chaussons farcis à la viande

Chaussons farcis à la viande©750 Grammes

Préparation : 30 minutes
Attente : 50 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de farine12,5 cl de lait10g de levure fraîche de boulanger1 c à c de sucre20g de beurre200g de viande de boeuf haché1 oignon2 gousses d'ail1 poivron rouge1 poivron vert1 cube de bouillon de légumes1 c à c de paprika1 c à c de gingembre3 c à s d'huile d'olive1/3 bouquet de coriandre fraîche1/3 bouquet d'aneth fraisPoivre du moulinSel (1 c à c pour la pâte + un peu pour la viande)

recette

Sortez le beurre 1 heure avant de réaliser la recette.
Commencez par préparer la pâte. Versez la farine dans un saladier. Faites tiédir le lait et ajoutez-y la levure émiettée, mélangez puis versez au centre la farine dans un puits. Ajoutez le sucre et le sel sur le bord du saladier (pas sur la levure) puis le beurre coupé en morceaux. Mélangez le tout et pétrissez la pâte jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. La pâte doit être ferme, un peu élastique et ne pas coller. Boulez-la, placez-la dans un saladier et couvrez-la d'un torchon propre. Laissez à température ambiante pour 50 minutes.
Préparez la farce. Épluchez l'oignon et émincez-le. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les. Coupez les poivrons en deux, retirez les graines et les membranes blanches. Détaillez-les en petits dés.
Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. Faites-y revenir l'oignon puis ajoutez l'ail, les poivrons, le cube de bouillon de légumes émietté et les épices. Salez et poivrez. Laissez mijoter 10 minutes en ajoutant un peu d'eau de temps en temps pour que cela ne colle pas. Les poivrons doivent être bien fondants.
Ajoutez le boeuf haché et laissez cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce que le jus soit totalement évaporé. Retirez du feu et laissez refroidir.
Divisez la pâte en 7 boules de taille égale. Étalez chaque boule de pâte et formez des cercles.
Garnissez la moitié des cercles de pâte en laissant 1 bon cm de bordure.
Repliez la pâte en deux pour former un chausson. Soudez bien les bords et faites de même pour les autres ronds de pâte.
Faites chauffer une poêle légèrement huilée et faites dorer les chaussons de viande 5 minutes sur chaque face environ. Servez chaud avec une salade verte.


Conseil :
Si vous n'aimez pas la coriandre et l'aneth, remplacez-les par du persil plat. Vous pouvez utiliser la viande hachée de votre choix ou un mélange de viandes hachées. Si vous ne pouvez pas les cuire tous en même temps, placez ceux déjà prêts à four chaud.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Chaussons farcis à la viande
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]