Chutney d'abricot

Chutney d'abricot©Lisa Linder, Getty Images

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

600g d'abricot1 oignon rouge moyen50 cl de vinaigre de cidre200g de sucre2 c à s de miel de romarin50 cl d'eau1 cm de gingembre fraisPoivreSel

recette

Faites chauffer sur feu moyen une casserole avec l'eau, le sucre et le miel. Laissez frémir jusqu'à ce que la préparation commence à se transformer en caramel.
Faites chauffer le vinaigre de cidre. Coupez les abricots en deux, ôtez les noyaux et détaillez-les en dés (pas trop petits). Epluchez l'oignon et coupez-le en petits dés.
Hors du feu (attention aux brûlures), versez le vinaigre chaud. Ajoutez les abricots et l'oignon. Râpez le gingembre et incorporez-le. Salez et poivrez.
Laissez réduire doucement afin qu'il ne reste plus de jus. Remuez de temps en temps. Laissez refroidir à température ambiante, puis placez au frais.
Servez le chutney d'abricot avec vos grillades et brochettes.


Conseil :
Placez le chutney encore très chaud dans un pot à confiture. Remplissez bien jusqu'au bord. Fermez le couvercle, puis retournez le pot. Ce chutney se conservera ainsi très bien et pourra accompagner parfaitement le foie gras pour les fêtes de fin d'année.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Chutney d'abricot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]