Cordon bleu maison

Cordon bleu maison©750 Grammes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 escalopes de poulet ou de dinde4 tranches de jambon4 tranches d'Emmental2 œufs100g de farine100g de chapelure60g de beurre2 c.à.s d'huile végétaleSelPoivre

recette

Posez les escalopes sur le plan de travail et aplatissez-les un peu en les plaçant entre deux feuilles de papier sulfurisé et en appuyant à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ne les faites pas trop fines quand même). Salez et poivrez les escalopes.
Posez une tranche de jambon sur chaque escalope. Ajustez la taille de l'escalope à celle de la tranche de jambon en coupant si nécessaire les parties qui dépassent.
Couvrez le jambon avec les tranches d'emmental.
Repliez les escalopes en 2 en faisant bien attention que rien ne dépasse.
Préparez trois assiettes creuses l'une avec la farine, l'autre avec les oeufs battus et la dernière avec la chapelure. Passez alternativement les escalopes préparées auparavant dans la farine, les oeufs puis la chapelure.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Faites chauffer le beurre et l'huile dans une poêle, déposez les cordons bleus sur feu doux. Faites-les dorer 5 minutes sur chaque face.
Enfournez les cordons bleus pour 10 minutes environ. Servez bien chaud accompagné d'une salade.


Conseil :
Bien que les enfants n'aiment pas trop que l'on change les recettes qu'ils aiment, vous pouvez faire cette recette avec différents fromages et jambons.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Cordon bleu maison
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]