Crumble pomme, rhubarbe et speculoos

Crumble pomme, rhubarbe et speculoos©TATIANA FUENTES, Getty Images

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

3 belles branches de rhubarbe4 pommes80g de cassonade (30g pour la compotée + 50g pour la pâte)1 jus de citron180g de farine100g de sucre en poudre10 speculoos60g de beurre60g de beurre demi-sel

recette

Préparez la compotée. Rincez soigneusement les pommes et les branches de rhubarbe. Épluchez-les et coupez-les en petits morceaux, réservez dans une casserole, ajoutez le jus de citron et la cassonade, mélangez et faites mijoter à feu doux pour une dizaine de minutes environ.
Pendant ce temps, préparez la pâte. Mixez les speculoos et réservez. Mettez le beurre et le beurre demi-sel dans un récipient, ajoutez-y le sucre et la cassonade, la farine, la poudre de speculoos et malaxez à la main. Attention à ne pas trop travailler la préparation afin de pouvoir l'émietter sans difficulté.
Retirez la compotée du feu et disposez-la dans un plat que vous aurez préalablement beurré. Par-dessus, émiettez la pâte. Enfournez pour 40 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C (Th.6).
Servir de préférence tiède accompagné d'une boule de glace.


Conseil :
Pour ajouter un petit goût subtil à votre crumble, n'hésitez pas à verser une pincée de cannelle en poudre dans votre pâte. Hors saison de la rhubarbe, utilisez de la compote de rhubarbe déjà prête.

apolline arnoud
 
0 commentaire - Crumble pomme, rhubarbe et speculoos
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]