Curry de légumes à l'indienne

Curry de légumes à l'indienne©Getty Images

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 petit chou-fleur1 grosse boîte de pois chiches100g de lentilles corail50g de pulpe de tomate1 boîte moyenne d'ananas en morceaux1 oignon1 gousse d'ail1 c à c de graines de fenouil1 c à c de gingembre frais râpé1 c à c de curcuma50cl de lait de coco1 citron vert1 bouquet de coriandre fraîchePiment d'EspeletteHuileSel

recette

Préchauffez le four à 240°C ou Th.8.
Préparez le chou-fleur. Enlevez le trognon et la tige centrale puis détaillez-le en petits bouquets que vous arrosez d'huile. Mélangez-les pour les imprégner puis posez-les sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 15 à 20 minutes.
Égouttez les pois chiches et l'ananas (conservez le jus de l'ananas).
Épluchez l'oignon et l'ail. Mixez-les avec la moitié de la coriandre et une pincée de piment d'Espelette.
Dans une cocotte, faites revenir dans un beau filet d'huile les graines de fenouil avec le curcuma pendant environ 2 minutes. Ajoutez le mélange mixé, la cuillère de gingembre, la pulpe de tomate, les pois chiches, les lentilles, l'ananas coupé en morceaux, la moitié du jus de l'ananas et le lait de coco. Portez à ébullition puis couvrez et laissez mijoter à feu moyen 10 minutes. Si nécessaire, ajoutez le reste du jus d'ananas ou du lait de coco si la sauce est trop réduite. Salez si besoin.
Juste avant de servir, ajoutez le jus du citron et décorez avec le reste de coriandre.


Conseil :
Ce plat peut aussi bien être servi en entrée qu'en plat végétarien. Vous pouvez l'accompagner de riz blanc et de pains indiens comme les chapatis ou les naans.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Curry de légumes à l'indienne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]