Dinde aux marrons

Dinde aux marrons©ThinkStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 2 heures
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

1 dinde 2 échalotes600g de marrons en conserve ou surgelés100g de lardons250g de champignons de Paris40g de beurreHuile d'olive Sauge, romarin, laurier et thymFleur de sel et poivre

recette

Préchauffez le four à 170°C ou th.6.
Assaisonnez l'intérieur de la dinde avec du sel, du poivre et les herbes fraîches.
Salez la dinde sur l'extérieur en la frottant avec vos mains pour bien que le sel s'imprègne.
Déposez la dinde dans un plat à rôtir et arrosez-la d'un filet d'huile d'olive. Ajoutez le beurre en morceaux sur la volaille.
Enfournez la dinde pour 1h30 de cuisson, en l'arrosant tous les ¼ d'heure avec le jus de cuisson, pour que la viande conserve tout son moelleux.
Epluchez et coupez les échalotes en deux dans la longueur. Lavez et coupez les champignons de Paris en deux dans le sens de la longueur également.
Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle et une fois chaude, ajoutez les échalotes et les lardons. Faites-les revenir 3 à 4 minutes sur feu vif pour les faire colorer. Puis ajoutez les champignons et les marrons. Salez, poivrez et laissez mijoter 5 minutes.
Une fois votre dinde cuite, arrosez-la du jus de cuisson pour ne pas qu'elle dessèche. Disposez la préparation à base de marrons dans le plat autour de la dinde. Enfournez de nouveau à 160°C (th.5/6) pendant 30 minutes.
Dégustez bien chaud avec une purée maison.


Conseil :
Vous pouvez ajouter des pommes de terre grenailles à la garniture pour un plat complet.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Dinde aux marrons
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]