Poulet tikka masala
News
18 septembre 2017
Pizza cupcake
News
18 septembre 2017
Citronmisu
News
18 septembre 2017
Whoopies
News
18 septembre 2017
Cronuts new-yorkais
News
18 septembre 2017
Ramen burger
News
18 septembre 2017
Sushis de boeuf mariné
News
18 septembre 2017
Cake aux deux lentilles
News
11 septembre 2017

Donuts glacés

Donuts glacés©Getty Images

Préparation : 50 minutes
Attente : 3 heures et 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

320g de farine (prévoir 350 en fonction de la texture de la pâte)25 cl de lait1 sachet de levure sèche de boulanger instantanée + ½ sachet3 jaunes d'œufs2 c à s de sucre semoule3 c à c d'extrait de vanille liquide (1 pour la pâte + 2 pour le glaçage)1 pincée de sel70g de beurre150g de sucre glace4 c à s d'eauHuile de friture

recette

Sortez le beurre afin qu'il soit à température ambiante.
Diluez la levure dans 20 cl de lait qui a été tiédi (entre 20° et 30° maximum). Incorporez ce mélange à 90g de farine. Vous obtenez une préparation lisse et homogène. Couvrez le saladier avec un film alimentaire et réservez dans la partie la plus chaude de la pièce pendant 30 minutes.
Mélangez le reste du lait à température ambiante avec le ½ sachet de levure restant. Incorporez à la première préparation puis ajoutez la cuillère à café de vanille et les jaunes d'oeufs. Mélangez bien pour obtenir un mélange lisse et homogène.
Ajoutez 115g de farine, pétrissez pour que la pâte se solidifie. Incorporez le beurre en morceaux puis commencez à ajouter peu à peu la farine restante jusqu'à l'obtention d'une pâte tendre mais pas collante (ne mettez pas toute la farine, stoppez dès que vous atteignez ce résultat, vous utiliserez le reste de travail pour le plan de travail). Couvrez le saladier d'un film alimentaire et réservez 30 minutes dans la partie la plus chaude de la pièce.
Après 30 minutes, rabattez la pâte pour la dégazer puis couvrez et laissez reposer pendant 2 bonnes heures.
Farinez le plan de travail et étalez la pâte sur 1,5 cm d'épaisseur (maxi). Découpez des ronds à l'emporte-pièce de la taille désirée puis un second au centre pour l'évider. Déposez les donuts sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé fariné. Laissez 3 bons centimètres entre chaque car ils vont gonfler. Couvrez la plaque et laissez reposer 45 minutes dans un endroit chaud.
Pour savoir si la pâte est prête, appuyez avec un doigt. Si la pâte rebondit, elle doit encore reposer, si elle remonte lentement, elle est prête à cuire
Faites chauffer la friteuse à 180°C.
Posez délicatement les donuts dans l'huile chaude. Faites-les cuire 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils aient une teinte brun-doré. Déposez les donuts sur une grille.
Préparez le glaçage. Mélangez le sucre glace et l'eau. Enduisez les donuts avec ce mélange et laissez sécher sur la grille.


Conseil :
Vous pouvez ajouter au glaçage un peu de colorant alimentaire ou de chocolat fondu et parsemer de vermicelles de sucre colorés. Pour un peu plus de légèreté, vous pouvez faire cuire les donuts au four 8 à 10 minutes à Th.6/7 après les avoir enduits d'un peu de beurre fondu. La pâte peut être préparée la veille et reposer jusqu'à 12 heures après le dégazage.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Donuts glacés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]