Entrée printanière

Entrée printanière©Thinkstock, DR

Type de plat : Entrée
Coût : €
Difficulté : Facile
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 11 minutes
Nombre de personnes : 6

Ingrédients

1 concombre1 botte d'asperges vertes6 tomates6 œufs1 fromage frais ail et fines herbes6 tiges d'oignons nouveauxAneth, coriandre ou persil pour la décoration

recette

Epluchez les asperges, conservez la pointe et faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Pour la cuisson ficelez-les ensemble pour une cuisson homogène. Au bout de 3 minutes d'ébullition, éteignez le feu, couvrez la casserole. Egouttez les asperges quand elles sont tombées au fond de la casserole. Laissez-les refroidir.
Lavez bien le concombre et détaillez-le dans le sens de la longueur en longues lamelles avec un économe ou une mandoline.
Lavez les tomates.
Faites cuire les oeufs dans de l'eau bouillante 8 minutes puis plongez-les dans de l'eau froide. Ecalez les oeufs et réservez-les.
Etalez une lamelle de concombre. Déposez à un bout une cuillère de fromage frais et deux ou trois têtes d'asperges. Roulez doucement et attachez le rouleau avec une tige d'oignon. Faire de même pour le reste du concombre.
Déposez les rouleaux printaniers sur un plat de service accompagnés des oeufs durs coupés en deux et des tomates.
Parsemez avec des herbes fraîches.

Conseil :
Les enfants pourront avec votre aide, laver les légumes, et confectionner les petits rouleaux. Si vous avez du mal à attacher les rouleaux avec les tiges des oignons, utilisez un brin de raphia naturel.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Entrée printanière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]