Escalopes de foie gras

Escalopes de foie gras©ThinkStock, DR

Tyoe de plat : plat
Coût : €€
Difficulté : facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 4 mn
Nombre de personnes : 2

Ingrédients

250g de foie gras de canard cru½ concombre1 carotte1 petit morceau de chou blancJeunes poussesVinaigre de framboise1 c à c d'huile de noisette2 c à c d'huile d'oliveSelPoivre du moulinGrains de poivre mélangéFleur de sel

recette

Commencez par préparer les crudités. Taillez 4 fines lamelles de concombre. Râpez la carotte. Taillez de fines lanières de chou blanc. Préparez une vinaigrette avec 2 c à c de vinaigre de framboise, l'huile de noisette et l'huile d'olive, le sel et le poivre du moulin. Ajoutez la vinaigrette à la carotte et au chou. Mélangez et réservez au frais.
Taillez quatre escalopes dans le foie gras cru, plus ou moins épaisses selon votre goût. Réservez-les une dizaine de minutes au congélateur pour qu'elles résistent mieux à la cuisson.
Préparez vos assiettes pendant ce temps. A l'aide d'une forme ronde disposez votre salade en commençant par les lanières de concombre sur le tour, puis au centre, la carotte et le chou blanc. Retirez délicatement la forme.
Dans une poêle bien chaude, faites cuire les escalopes de foie gras 2 minutes sur chaque face. Servez-les aussitôt avec des grains de poivre en décoration, du poivre du moulin, un trait de vinaigre de framboise et de la fleur de sel en assaisonnement. Accompagnez d'un peu de jeunes pousses.

Conseil :
Ce plat sera délicieux accompagné de pommes poêlées et légèrement caramélisées.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Escalopes de foie gras
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]