Whoopies
News
18 septembre 2017
Poulet tikka masala
News
18 septembre 2017
Pizza cupcake
News
18 septembre 2017
Citronmisu
News
18 septembre 2017
Cronuts new-yorkais
News
18 septembre 2017
Ramen burger
News
18 septembre 2017
Sushis de boeuf mariné
News
18 septembre 2017
Cake aux deux lentilles
News
11 septembre 2017

Falafels ou boulettes de pois chiche

Falafels ou boulettes de pois chiche©750 Grammes

Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 6 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de pois chiches secs4 gousses d'ail1 bouquet de persil plat1 petit oignon1 c.à.c de bicarbonate de soude2 c.à.c de coriandre moulue2 c.à.c de cumin moulu¼ c.à.c de piment de Cayenne2 c.à.c de sel fin1L d'huile de friture

recette

Commencez la recette la veille. Faites tremper les pois chiches pendant au moins 12 heures dans une grande cocotte d'eau.
Le lendemain, égouttez-les et séchez-les bien dans un torchon.
Lavez le persil et séchez-le. Épluchez l'oignon et coupez-le en quatre. Épluchez l'ail et coupez les gousses en deux. Placez l'oignon et l'ail dans un mixeur. Mixez le tout assez grossièrement.
Dans le mixeur, ajoutez le persil sans la base des queues et la moitié des pois chiches.
Ajoutez la coriandre, le cumin, le piment de cayenne, le bicarbonate et le reste des pois chiches. Mixez le tout d'abord par à-coups puis mixez en continu. Arrêtez par moments pour râcler les bords et ramener la préparation au centre. Quand vous pouvez former une boule avec la pâte obtenue, vous pouvez arrêter de mixer (selon la taille de votre mixeur, vous devrez peut-être faire cette préparation en deux fois. Si c'est le cas, rassemblez ensuite les deux préparations.
Placez au réfrigérateur pendant une heure.
Formez des boules entre les paumes des mains de la taille d'une grosse noix. Roulez-les entre vos mains puis aplatissez-les légèrement. Placez-les dans une assiette que vous placez ensuite au frais.
Faites chauffer une cocotte avec l'huile de friture à 180°C (ou une friteuse).
Déposez délicatement quatre falafels dans le bain de friture. Faites-les cuire environ 6 minutes en les retournant à la moitié du temps de cuisson. Les falafels doivent être de teinte brune.
Une fois cuites, déposez-les dans une assiette couverte d'un papier absorbant. Servez-les accompagnées d'une belle salade verte.


Conseil :
Vous pouvez également les servir dans un pain pita avec une sauce au yaourt ou une sauce tahini.

Bérengère Bézier
 
4 commentaires - Falafels ou boulettes de pois chiche
  • avatar
    togineb -

    Je préfère en tant qu'individus normalement constitué des boulettes de bœuf, porc ou moutons, chacun ses gouts!

  • avatar
    loulili -

    je viens de déposer une boîte de SHEBA en bas de page.........la minette de FloraLou ne résisteras pas longtemps !!.... nous devrions vite voir le bout de son nez !! LULU adore le jus des boîtes de maîs !! c'est LULU popcorn !!.......P'apiLULU

  • avatar
    loulili -

    pas de nouvelle de langouste ce soir ?? !! elle arrivera plus tard !! avec toutes ces grèves....... elle est obligée de venir a pinces !! bizzzzzz langouste !! P'apihomard

    avatar
    langouste -

    api je suis ici bezz et plus bas pour mon paquet de cigarette

  • avatar
    loulili -

    une p'tite blague de API pour nonodésabusée !! Mr et Mme Sasertarien ......ont eu deux garçons ..........quels prénoms pour les petits ??......................PAUL et MICKEY. !!...............".polémiquer .....Sa sert a rien !! ".....celle la .....elle est de ton API banane préféré !!...........P'apiblagueur

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]