Filets de bar sur salade de mâche et agrumes

Filets de bar sur salade de mâche et agrumes©Getty Images

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 filets de bar3 oranges (2 pour le jus + 1 pour la décoration)1 orange sanguineAnis étoilé moulu2 c à c de sucreFleur de selPoivre du moulinHuile d'oliveSalade de mâche

recette

Préparez la sauce d'accompagnement. Pressez le jus de deux oranges et de l'orange sanguine. Ajoutez le sucre et une pointe de couteau d'anis étoilé en poudre. Laissez réduire pour que la sauce prenne un aspect sirupeux. Retirez du feu et réservez sur un bain-marie chaud afin qu'elle ne refroidisse pas.
Pelez la dernière orange à vif et prélevez les suprêmes entre chaque membrane. Réservez.
Versez une bonne cuillère d'huile d'olive dans un bol. Salez, poivrez et enduisez les filets sur les deux faces. Faites les cuire dans une poêle bien chaude 4 minutes sur chaque face.
Déposez la salade dans les assiettes de service, posez les filets de bar et les suprêmes d'orange. Arrosez avec la sauce à l'orange, râpez quelques zestes d'orange et servez aussitôt.


Conseil :
Si les filets de bar ne sont pas très épais, privilégiez une cuisson avec la peau. Dans ce cas commencez par cuire le côté peau 5 minutes (la peau doit être croustillante) et finissez par l'autre face 2 ou 3 minutes selon vos goûts. Pour une assiette plus diététique, faites cuire les filets en papillote.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Filets de bar sur salade de mâche et agrumes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]