Foies de volaille sucrés salés

Foies de volaille sucrés salés©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

600g de foies de volaille600g de cerises2 c à s de confiture de ceriseHuile d'olive20g de beurreSelPoivre du moulinVinaigre de vin rouge

recette

Dénoyautez les cerises et coupez-les en deux. Épluchez l'oignon et émincez-le très finement. Nettoyez les foies de volaille si nécessaire.
Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, faites revenir l'oignon. Il doit être fondant sans aller jusqu'à coloration. Ajoutez la confiture, mélangez puis versez les cerises dénoyautées. Mélangez et laissez mijoter doucement une quinzaine de minutes. Réservez au chaud.
Dans une poêle avec le beurre et un filet d'huile d'olive, faites sauter les foies de volaille. Faites-les cuire de 5 à 10 minutes selon le type de cuisson que vous préfére, de rosé à bien cuit. Déglacez la poêle avec un filet de vinaigre de vin rouge.
Servez aussitôt les foies de volaille accompagnés de la sauce aux cerises. Accompagnez le tout d'une belle salade verte.


Conseil :
Faites cuire les foies de volaille à feu assez vif en les retournant sans cesse. Sur feu doux, ils produiraient de l'eau et n'auraient pas une texture agréable et légèrement croustillante à l'extérieur.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Foies de volaille sucrés salés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]