Galette de sarrasin aux champignons et épinards à la crème

Galette de sarrasin aux champignons et épinards à la crème©supercat67, iStock

Temps de préparation : 10 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de farine de sarrasin1 oeuf50 cl d'eau250g d'épinards frais250gr de champignons 3 c à s de crème fraîche50g de fetaSel Poivre du moulinQuelques brins de ciboulette

recette

Préparez la pâte. Dans un récipient, déposez la farine, ajoutez l'oeuf et mélangez. Ajoutez une grosse pincée de sel. Mélangez. Versez l'eau progressivement tout en mélangeant énergiquement à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Laissez reposer 1 heure.
Préparez la garniture. Rincez les épinards et les champignons. Hachez-les très finement.
Faites chauffer une poêle, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Déposez les épinards et les champignons. Laissez-les revenir 5 minutes. Ajoutez la crème et laissez réduire. Salez, poivrez. Réservez.
Coupez la feta en dés. Réservez.
Faites chauffer une crêpière, huilez-la légèrement. Versez une louche de pâte, laissez cuire 2 minutes de chaque côté. Ajoutez un peu de garniture, ajoutez des dés de feta. Repliez les bords de la galette, ciselez quelques brins de ciboulette et servez bien chaud.


Conseil :
N'hésitez pas à bien assaisonner votre garniture, ou à ajouter un oeuf pour camoufler les légumes. Si le goût de la feta est trop fort pour vos enfants, remplacez-le par un peu d'emmental râpé.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Galette de sarrasin aux champignons et épinards à la crème
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]