Gelée de framboises

Gelée de framboises©Thinkstock, DR

Préparation : 45 min
Cuisson : 30 minutes
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €€

Ingrédients

1.5 kg de framboises1 kg de sucre cristallisé1 citron15 cl d'eau

recette

Rincez les framboises sous l'eau froide et égouttez-les.
Dans une marmite à fond épais, versez les framboises. Ajoutez le jus du citron pressé. Ajoutez 15 cl d'eau et placez sur feu moyen.
Faites cuire environ 12 minutes, le temps que les fruits compotent.
Passez les framboises compotées dans un chinois à fine maille pour ôter les pépins des framboises. Pressez bien les fruits pour qu'ils libèrent un maximum de jus.
Replacez le jus de framboises dans la marmite et ajoutez le sucre. Mélangez bien avec une cuillère en bois.
Portez à ébullition en faisant attention que le fond n'accroche pas. Baissez le feu légèrement et laissez la préparation cuire à tous petits bouillons pendant 15 minutes.
Vérifiez la cuisson de la gelée en versant quelques gouttes de gelée encore chaude sur une assiette froide. Si elle coule, poursuivez la cuisson quelques minutes, sinon stoppez-la.
Remplissez aussitôt les pots à confiture de gelée bien jusqu'en haut du pot. Vissez le couvercle fermement. Retournez les pots tête en bas et laissez-les dans cette position toute la nuit. Stockez les pots de gelée de framboises dans un endroit frais à l'abri de la lumière et de l'humidité.


Mon conseil : n'hésitez pas à varier les saveurs de cette gelée en mélangeant les framboises avec des groseilles, des airelles, des myrtilles, ... ou ajoutez également des épices : vanille, cannelle, etc.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Gelée de framboises
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]