Glaces à l'eau maison

Glaces à l'eau maison©Getty Images

Préparation : 5/10
Attente : 12 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

EauSirop de fruits : fraise, orange, framboise, grenadine, etc.Fruits frais : fraises, framboises, abricots, pêchesSirop de sucre de canne

recette

Pour réaliser des glaces à l'eau, vous avez deux solutions, l'une très simple, l'autre demande un peu plus de manipulation.
Recette 1 :
Préparez un mélange sirop et eau un peu plus concentré que celui que vous feriez pour boire avec les parfums de votre choix. Répartissez le mélange dans les moules et placez au congélateur pour 12 heures environ.


Recette 2 :
Mixez les fruits de votre choix. Passez-le jus si vous le souhaitez pour éliminer les résidus. Ajoutez un trait de sirop de sucre de canne (plus ou moins selon votre goût et selon la saveur des fruits choisis) et un peu d'eau de façon à obtenir le goût souhaité. Répartissez le mélange dans les moules à glace et placez au congélateur pour au moins 12 heures.


Conseil :


Pour démouler plus facilement vos glaces, passez les rapidement sous un filet d'eau chaude. Vous pouvez vous amuser à composer des glaces de différentes couleurs. Pour cela, remplissez partiellement les moules, placez au congélateur. Quand la glace est prise, ajoutez un mélange d'un autre parfum, etc. Vous pouvez ainsi avec un peu de patience réaliser une glace multicolore. Pour des glaces plus gourmandes, remplacez l'eau par du lait demi-écrémé ou entier.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Glaces à l'eau maison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]