Gnocchis de citrouille

Gnocchis de citrouille©ThinkStock

Préparation : 50 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

1 kg de citrouille300g de farine30g de beurre2 jaunes d'œufs8 tranches fines de lardNoix de muscade1 gousse d'ailSelMélange 5 baies du moulinPersil frais

recette

Enlever la peau de la citrouille ainsi que les parties fibreuses et les graines. Coupez la chair en morceaux et faites-la cuire soit dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 30 à 40 minutes, soit de préférence à la vapeur une vingtaine de minutes. La chair doit être bien tendre. Égouttez-la soigneusement.
Mixez la chair de la citrouille et déposez-la dans une fine passoire afin d'évacuer l'eau au maximum.
Dans un saladier avec la chair mixée, ajoutez la farine, un peu de noix de muscade râpée, le sel et le mélange 5 baies. Ajoutez les jaunes d'oeufs dans un puit creusé au milieu puis travaillez du bout des doigts afin d'obtenir une pâte homogène qui doit se détacher facilement des mains quand vous la boulez. Si ce n'est pas le cas ajoutez un peu de farine. Placez la boule de pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Divisez la pâte en plusieurs morceaux que vous roulez sur le plan de travail pour obtenir des petits boudins de 2 cm de diamètre environ. Coupez des rondelles de 1 cm environ, d'épaisseur.
Faites chauffer une casserole avec de l'eau salée jusqu'à ébullition. Baissez légèrement le feu puis déposez les gnocchis dans l'eau bouillante. Laissez-les cuire environ 5 minutes. Égouttez-les et réservez-les au chaud.
Épluchez la gousse d'ail, émincez-la et coupez les tranches de lard en lanières. Faites revenir l'ail dans une poêle avec le beurre sans le laisser colorer puis ajoutez les lanières de lard. Quand ce dernier commence à se colorer, ajoutez les gnocchis. Mélangez, parsemez de persil frais et servez aussitôt.


Conseil :
Ce plat peut soit se servir en accompagnement d'un rôti ou en plat principal. Pour une bonne cuisson des gnocchis, après les avoir mis dans l'eau bouillante, attendez qu'ils tombent au fond de la casserole et comptez 2 minutes de cuisson dès qu'ils remontent à la surface.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Gnocchis de citrouille
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]