Raclette
News
16 janvier 2017
Aligot à l'ancienne
News
16 janvier 2017
Fondue savoyarde
News
16 janvier 2017
Flammekueche revisitée
News
16 janvier 2017
Mac and cheese
News
16 janvier 2017
Pommes de terre gratinées
News
16 janvier 2017
L'authentique tartiflette
News
16 janvier 2017
Velouté d'asperges
News
09 janvier 2017
Velouté de champignons
News
09 janvier 2017

Gnocchis maison au pesto

Gnocchis maison au pesto©750 Grammes

Préparation : 1 heure
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1,2 kg de pommes de terre à chair farineuse (type bintje)240g de farine + un peu pour le plan de travail6 c à s de pesto3 poignées de pignons de pin SelRoquette

recette

Mettez vos pommes de terre non épluchées dans une grande casserole, recouvrez-les d'eau froide, portez à ébullition, ajoutez une poignée de gros sel, baissez le feu puis faites-les cuire à petits frémissements, pendant une trentaine de minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.
Égouttez puis laissez tiédir les pommes de terre.
Pelez les pommes de terre puis, dans un bol, écrasez-les à l'aide d'un presse-purée.
Ajoutez la farine et un peu de sel fin.
Commencez à mélanger avec une cuillère en bois, puis pétrissez à la main, jusqu'à ce que tous les éléments soient bien amalgamés et que la pâte soit lisse.
Farinez légèrement votre plan de travail, détaillez la pâte en morceaux puis roulez chaque morceau en boudins d'environ 2,5 cm de diamètre.
Coupez le boudin en morceaux d'environ 2,5 cm.
Posez chaque morceau sur les dents d'une fourchette. Appuyez légèrement au centre avec votre pouce, afin de créer un creux, roulez le morceau sur les dents de la fourchette afin de le fermer.
Déposez les gnocchis au fur et à mesure sur un torchon. Si vous voulez les congeler faites-le à cette étape de la recette en les séparant bien. Une fois congelés, vous pouvez les mettre dans un sac congélation. La cuisson se fera de la même façon que dans cette recette mais sans décongélation.
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans une casserole haute de préférence et ajoutez une poignée de gros sel.
Versez les gnocchis petit à petit dans l'eau bouillante (faites cuire en plusieurs fois, pas tous en même temps). Dès que les premiers remontent à la surface, ils sont cuits. Sortez-les à l'aide d'une écumoire et déposez-les dans un plat. Délayez le pesto avec un peu d'eau de cuisson, versez-le sur les gnocchis. Mélangez le tout délicatement. Procédez ainsi jusqu'à ce que tous les gnocchis soient cuits. Ajoutez les pignons de pin. Mélangez à nouveau délicatement puis saupoudrez de parmesan fraîchement râpé. Ajoutez un peu de roquette pour mettre une touche de verdure.


Conseil :
Ne faites pas vos gnocchis trop petits car ils ne seront pas moelleux. Coupez des morceaux de pâte de la largeur de votre fourchette. Pendant la cuisson, évitez absolument de mélanger les gnocchis.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Gnocchis maison au pesto
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]