Granité de melon

Granité de melon©ThinkStock

Préparation : 25 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

2 melons charentais1 citron200g de sucre3 c à s de miel liquide30 cl d'eauFeuilles de menthe fraîche

recette

Ouvrez les melons en quatre, évidez-les ôtez la peau en ne passant pas trop près de la peau. Coupez la chair des melons en morceaux que vous arrosez avec du jus de citron. Réservez au frais.
Versez dans une casserole, le sucre, le miel liquide et l'eau. Portez le tout à ébullition et laissez le mélange à petite ébullition 4 à 5 minutes, sans le quitter des yeux. Vous obtenez un sirop. Retirez du feu et laissez refroidir complètement.
Mixez bien les morceaux de melon afin d'obtenir un mélange homogène.
Incorporez le sirop à la purée de melon puis versez le tout dans un plat assez grand et peu haut (par exemple un plat à gratin). Placez-le au congélateur.
Après 20 minutes environ, remuez la préparation avec une fourchette et continuez ainsi tous les 10 à 15 minutes. Des paillettes doivent se former.
Quand l'ensemble est glacé, cela peut demander plus ou moins deux heures, répartissez le granité de melon dans des coupes, des verres ou des verrines. Accompagnez-le de sablés ou cigarettes russes.

Conseil :
Présentez le granité avec des billes de melon frais réalisées avec une cuillère parisienne. Dans ce cas, prévoyez un melon de plus. Vous pouvez aussi réaliser ce granité avec d'autres fruits de saison.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Granité de melon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]