Grilled cheese avocat poivron

Grilled cheese avocat poivron©750 Grammes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

8 tranches de pain de mie aux céréales35 g de beurre mou250 g de mozzarella250 g de poivrons en bocal1 avocat (ou deux selon sa taille)8 tranches de coppa1 citron

recette

Beurrez le pain, des deux cotés. En faisant cela, vous obtiendrez des tranches de pain bien dorées. Coupez le fromage en lamelles et laissez-le égoutter. Cela évitera qu'il détrempe le pain et lui enlève de son croquant.
Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau puis la peau. Coupez chaque demi-avocat en lamelles. Arrosez-les avec le jus du citron pour éviter de les voir noircir.
Coupez les tranches de coppa en lanières.
Sur la moitié des tranches de pain, répartissez les morceaux de poivrons. Recouvrez avec la mozzarella, la coppa puis l'avocat. Déposez une tranche de pain pour refermer le grilled cheese. Faites de même pour le reste du pain et ingrédients.
Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen et déposez les croque-monsieurs.
Faites cuire sur la première face environ 5 minutes, le temps que le pain soit bien doré mais également que la garniture intérieur chauffe et que le fromage commence à fondre. Retournez et poursuivez la cuisson sur l'autre face 5 minutes. Si nécessaire, baissez le feu pour que la mozzarella commence à couler.
Servez aussitôt sur un lit de salade verte ou de jeunes pousses.


Conseil :
Vous pouvez retirer la coppa ou la remplacer par du jambon sec ou encore du saumon fumé. Pour un croque plus rustique, remplacez le pain de mie par des tranches de pain de campagne, complet ou aux céréales.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Grilled cheese avocat poivron
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]