Gâteau Mont-blanc
News
23 octobre 2017
Risotto aux châtaignes
News
23 octobre 2017
Castagnaccio
News
23 octobre 2017
Crème de marrons vanillée
News
23 octobre 2017
Boeuf carottes
News
16 octobre 2017
Osso bucco de dinde
News
16 octobre 2017
Goulash
News
16 octobre 2017
Petit salé aux lentilles
News
16 octobre 2017
Lapin aux champignons
News
16 octobre 2017

Hachis parmentier

Hachis parmentier©Thinkstock, DR

Type de plat : Plat
Coût : €
Difficulté : Facile
Préparation : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personnes : 6

Ingrédients

600g de viande hachée de bœuf1 kg de pommes de terre½ L de lait100g de beurre (50g pour la purée + 25g pour le bœuf + 25g pour la finition)2 oignons1 c à s de farine20 cl de bouillon de bœuf2 c à c de concentré de tomateSel PoivreNoix de muscadePersil

recette

Préparez la purée de pommes de terre. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et faites les cuire dans une grande casserole d'eau salée pendant une trentaine de minutes.
Faites chauffer le lait.
Egouttez les pommes de terre. Passez-les au moulin à légumes ou écrasez-les au presse-purée. Ajoutez le lait bouillant. Votre purée doit être un peu épaisse, si nécessaire ne mettez pas la totalité du lait. Salez, poivrez et râpez de la noix de muscade. Réservez.
Epluchez les oignons et hachez-les. Faites-les dorer dans une poêle avec 25g de beurre. Ajoutez la farine. Mélangez puis versez le bouillon de boeuf et le concentré de tomate. Laissez cuire une dizaine de minutes puis versez la viande et du persil haché. Mélangez. Laissez cuire 5 minutes.
Préchauffez le four à 240°C ou Th.8.
Disposez la viande dans un plat allant au four. Répartissez la purée dessus. Parsemez de chapelure et de 25g de beurre fondu.
Enfournez pour 15 à 20 minutes. Servez chaud parsemé de persil et accompagné d'une belle salade verte.

Conseil :
Pour la purée, utilisez de préférence des pommes de terre de type bintje. Si vous manquez de temps préparez de la purée en flocons. Vous pouvez utiliser des restes de viande en remplacement du boeuf haché. Dans la recette d'origine d'ailleurs, on le réalise avec les restes d'un pot au feu.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Hachis parmentier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]