Flammekueche revisitée
News
16 janvier 2017
Aligot à l'ancienne
News
16 janvier 2017
Raclette
News
16 janvier 2017
Fondue savoyarde
News
16 janvier 2017
Pommes de terre gratinées
News
16 janvier 2017
L'authentique tartiflette
News
16 janvier 2017
Mac and cheese
News
16 janvier 2017
Velouté d'asperges
News
09 janvier 2017
Velouté de champignons
News
09 janvier 2017

Jambalaya de poulet et chorizo

Jambalaya de poulet et chorizo©Getty Images

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

200g de riz2 branches de céleri1 oignon1 poivron vert1 poivron jaune½ piment jalapeno (piment mexicain)4 gousses d'ail300g de blancs de poulet1/2 chorizo fort300g de crevettes décortiquées75 cl de bouillon de volaille1 boîte 4/4 de tomates concassées2 c à c de mélange cajun1 feuille de laurier1 branche de thymSelPoivre du moulinHuile d'oliveTiges d'oignons verts

recette

Épluchez et émincez l'oignon, les poivrons, l'ail. Coupez les tiges de céleri en tronçons. Coupez le poulet en cubes, le chorizo en rondelles et si nécessaire, décortiquez les crevettes.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir pendant 5 minutes l'oignon, les poivrons, le céleri, le piment et l'ail. Ils doivent commencer à être tendres.
Versez dans la cocotte un nouveau filet d'huile et ajoutez les cubes de poulet et les rondelles de chorizo. Laissez cuire 5 bonnes minutes.
Versez le riz en pluie, puis le bouillon de volaille, les tomates concassées. Ajoutez le mélange cajun, le laurier et le thym. Mélangez et laissez mijoter 25 à 30 minutes. Le riz doit être cuit et le liquide en partie absorbé.
Ajoutez les crevettes et laissez mijoter encore 5 minutes. Retirez le thym et le laurier et rectifiez l'assaisonnement en fonction de vos goûts. Servez parsemé de tiges d'oignons verts.


Conseil :
Pendant la cuisson du riz, ne vous éloignez pas et tournez régulièrement pour éviter que le riz n'attache. Si vous craignez le piment, vous pouvez le remplacer par une pincée de piment d'Espelette qui tout en apportant sa saveur agressera beaucoup moins vos papilles. Cette recette emblématique de la Louisiane se retrouve aussi en Provence.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Jambalaya de poulet et chorizo
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]