Köttbullar, boulettes à la scandinave

Köttbullar, boulettes à la scandinave©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes (+15 minutes pour la sauce)
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 c.à.s de lait4 c.à.s de chapelure250g de viande de boeuf haché250g de porc haché (vous pouvez le remplacer par du veau)1 gros oignon2 oeufs1 pointe de piment de la Jamaïque60g de beurre30 cl de bouillon de boeuf reconstitué3 c.à.s de maïzena1 c.à.s de sauce soja15 cl de crème liquide entièrePoivre blanc

recette

Dans un grand saladier, mélangez la chapelure avec le lait. Laissez reposer 10 minutes le temps que la chapelure absorbe le lait.
Épluchez et émincez finement l'oignon.
Versez dans le saladier de chapelure et lait, la viande hachée de boeuf et de porc. Ajoutez l'oignon émincé, les oeufs, le piment, la coriandre hachée et l'aneth haché. Salez et poivrez. Mélangez bien le tout.
Placez le saladier 30 minutes au réfrigérateur.
Façonnez des boulettes avec les mains de la taille d'une noix. Rincez-vous régulièrement les mains à l'eau froide dès qu'elles commencent à coller.
Faites chauffer la moitié du beurre dans une grande poêle et faites cuire la moitié des boulettes à feu assez vif pendant 5 minutes. Remuez-les régulièrement en secouant la poêle. Évitez d'utiliser un ustensile pour ne pas abîmer les boulettes.
Baissez le feu et laissez cuire doucement encore 10 minutes. Faites de même pour le reste des boulettes.
Réservez les boulettes dans le four à 150°C ou Th.5 afin qu'elles restent chaudes, le temps de préparer la sauce.
Mélangez la maïzena avec un peu d'eau froide. Mélangez avec le bouillon, placez sur le feu et laissez mijoter 6 minutes, le temps que cela épaississe.
Ajoutez la sauce soja, la crème et poivrez. Laissez mijoter encore 5 minutes.
Servez les boulettes avec la sauce à la crème. Vous pouvez les accompagner d'un coleslaw (salade de chou blanc et carottes).


Conseil :
Pour un plat plus consistant, vous pouvez les servir avec une purée et pour plus d'authenticité accompagnez-les de confiture d'airelles.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Köttbullar, boulettes à la scandinave
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]