Magrets de canard à l'orange

Magrets de canard à l'orange©ThinkStock, DR

Type de plat : plat
Coût : €€
Difficulté : moyenne
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Nombre de personnes : 2

Ingrédients

1 beau magret de canard6 oranges (2 pour la présentation et le zeste + 4 pour le jus d'orange)1 c à s de vinaigre de vin1 c à s de sucre20 cl de jus d'orange15 cl de bouillon de volaille2 c à s de Grand-MarnierSelPoivre du moulin

recette

Commencez par préparer la sauce à l'orange. Mettez dans une casserole le vinaigre et le sucre. Faites chauffer pour obtenir un caramel blond. Ajoutez le jus d'orange, le zeste d'une orange, le Grand-Marnier et le bouillon de volaille. Laissez mijoter très doucement une dizaine de minutes pour la faire réduire. Salez et poivrez.
Pelez 2 oranges à vif et prélevez les quartiers sans les membranes.
Entaillez la peau épaisse du magret avec la pointe d'un couteau de façon à former un quadrillage. Assaisonnez sur les deux faces avec du sel et du poivre. Faites le cuire d'abord côté peau dans une poêle bien chaude 2 bonnes minutes. Retournez-le et poursuivez la cuisson à feu doux 3 à 4 minutes.
Faites chauffer les quartiers d'orange dans un peu de sauce.
Coupez le magret et répartissez-le dans les assiettes. Posez les quartiers d'orange et versez la sauce à l'orange bien chaude.

Conseils :
Adaptez la cuisson en fonction de vos goûts mais pour être vraiment savoureux, le magret de canard doit être dégusté rosé. Vous pouvez accompagner votre magret de canard, d'une petite purée de céleri, de pommes poêlées ou cuites au four.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Magrets de canard à l'orange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]