Makis au saumon, avocat et gingembre

Makis au saumon, avocat et gingembre©ThinkStock, DR

Type de plat : entrée
Coût : €
Difficulté : moyenne
Préparation : 15 mn
Attente : 10 mn
Cuisson : 18 mn
Nombre de personnes : 2

Ingrédients

200g de riz à sushi30 cl d'eau1 morceau d'algue Kombu2 c à s de vinaigre de riz½ c à café de sucre1 pincée de sel2 feuilles de nori80g de saumon frais1 citronWasabiGingembre marinéSauce soja

recette

Commencez par préparer le riz. Rincez soigneusement le riz. Faites-le cuire dans un panier vapeur non percé avec l'eau et l'algue kombu dans un cuit- vapeur environ 18 minutes. Mélangez de temps en temps.
Faites chauffer le vinaigre de riz avec le sel et le sucre rapidement au micro-ondes. Versez le riz sans l'algue dans un saladier et incorporez le vinaigre chaud. Eventez le riz pour qu'il arrive à une température ambiante. A ce moment, il devient alors brillant.
Coupez le saumon en lanières. Arrosez-le avec un peu de jus de citron.
Déposez le riz en fine couche sur les feuilles de nori (posées sur des nattes). A 1 cm du bord (du côté où vous allez commencer à rouler) posez sur toute la largeur, des lanières de saumon frais. Roulez en serrant bien à l'aide de la natte. Puis coupez-les en tronçons.
Servez accompagné d'une coupelle de sauce soja, de wasabi et de gingembre mariné.

Conseils :
Vous pouvez ajouter de l'avocat dans vos makis. Pour cela ôtez la peau de l'avocat et le noyau. Coupez-le en lamelles et arrosez-le avec le jus du citron. Ceci permet à l'avocat d'éviter de noircir. Mettez-le en même temps que le saumon dans le rouleau de maki.
On peut remplacer le saumon frais par du saumon fumé si l'on n'est pas certain de trouver du poisson assez frais pour être mangé cru.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Makis au saumon, avocat et gingembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]