Boeuf carottes
News
16 octobre 2017
Goulash
News
16 octobre 2017
Osso bucco de dinde
News
16 octobre 2017
Petit salé aux lentilles
News
16 octobre 2017
Ragoût de poulet
News
16 octobre 2017
Lapin aux champignons
News
16 octobre 2017
Madeleines coeur chocolat
News
09 octobre 2017
Tartelettes lemon curd
News
09 octobre 2017
Sponge cake aux fraises
News
09 octobre 2017
Petits choux pralinés
News
09 octobre 2017
Mini kouglof
News
09 octobre 2017

Marmite de la mer

Marmite de la mer©Getty Images

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 belles noix de Saint-Jacques12 grosses crevettes4 pavés de saumon1 kg de moules1 kg de tomates (ou une boîte de tomates concassées)2 oignons rouges2 échalotes 4 gousses d'ail50 cl de vin blanc sec4 c à s d'huile d'olive1 citron1 c à c de citronnelle séchéeCiboulette

recette

Rincez soigneusement les moules et ébarbez-les si nécessaire. Décortiquez les crevettes en ne laissant que l'extrémité de la queue. Ôtez si nécessaire la peau des pavés de saumon et coupez-les en gros cubes.
Pelez, épépinez et concassez les tomates. Épluchez les oignons, les échalotes et l'ail. Émincez finement les oignons et les échalotes. Pressez les gousses d'ail.
Faites revenir l'oignon et l'échalote dans une poêle chaude avec un beau filet d'huile d'olive. Ajoutez l'ail, la citronnelle puis les tomates concassées. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
Dans une grande cocotte, déposez les moules, les crevettes et les cubes de saumon. Versez la sauce tomate et le vin blanc. Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Retirez du feu et arrosez avec le jus du citron. Servez aussitôt dans des assiettes creuses ou de petites marmites individuelles.
Poêlez rapidement 2 minutes sur chaque face les noix de Saint-Jacques et déposez-les sur chaque marmite. Parsemez de ciboulette ciselée.


Conseil :


Vous pouvez varier les poissons, fruits de mer et ajouter de la lotte par exemple ou des palourdes. Pour une marmite de la mer plus économique, préparez-la simplement avec des crevettes, des moules et des carrés de merlu surgelés préalablement décongelés.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Marmite de la mer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]