Mini-hamburgers maison

Mini-hamburgers maison©ThinkStock

Préparation : 30 minutes
Attente : 3 heures
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 12
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

250g de farine10g de levure fraîche de boulanger1 pincée de sel1 c à c de sucre½ c à s d'huile d'olive1 c à s d'eau tiède2 c à s de lait1 jaune d'œufGraines au choix : sésame, tournesol, pavot, etc.300g de viande de bœuf hachée4 tomatesFeuilles de salade verte

recette

Dans un bol, diluez la levure fraîche dans l'eau tiède (pas chaude) avec le sucre.
Dans un grand récipient, versez la farine et le sel. Faites une fontaine au centre, dans laquelle vous incorporez peu à peu la levure et l'eau, le jaune d'oeuf, l'huile et le lait.
Pétrissez la pâte à la main pendant 5 bonnes minutes. Couvrez avec un torchon propre. Laissez lever dans la partie la plus chaude de la pièce. La pâte va doubler de volume.
Rabattez la pâte afin de la dégazer. Formez de petites boules que vous placez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Couvrez à nouveau avec le torchon. Laissez lever la pâte encore 1 heure.
Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Parsemez les boules de pâte avec des graines puis enfournez et faites cuire pendant environ 15 minutes.
Formez 24 mini-steaks de boeuf haché et faites-les cuire sur une poêle à feu assez vif. Salez et poivrez.
Garnissez les mini-hamburgers coupés en deux avec une feuille de salade, une rondelle de tomate et le steak. Maintenez le tout avec un pique en bois.


Conseil :
Si vous les préparez à l'avance, passez-les quelques instants au four pour réchauffer. Pour éviter d'avoir des contraintes au dernier moment, remplacez le steak par une tranche de viande froide ou une tranche de saumon fumé.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Mini-hamburgers maison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]