Boeuf carottes
News
16 octobre 2017
Goulash
News
16 octobre 2017
Osso bucco de dinde
News
16 octobre 2017
Petit salé aux lentilles
News
16 octobre 2017
Ragoût de poulet
News
16 octobre 2017
Lapin aux champignons
News
16 octobre 2017
Madeleines coeur chocolat
News
09 octobre 2017
Tartelettes lemon curd
News
09 octobre 2017
Sponge cake aux fraises
News
09 octobre 2017
Petits choux pralinés
News
09 octobre 2017
Mini kouglof
News
09 octobre 2017

Mousse aux abricots

Mousse aux abricots©ThinkStock

Préparation : 30 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

12 abricots frais60 cl de coulis d'abricots (40 cl pour la mousse + 20 cl pour le miroir)40 cl de crème fraîche liquide entière5 feuilles de gélatine (3 pour la mousse + 2 pour le miroir)40 cl d'eau60g de sucre1 sachet de sucre vanillé

recette

Préparez les abricots pochés. Faites chauffer le sucre, le sucre vanillé et l'eau. Portez à frémissement et laissez ainsi pendant environ 10 minutes pour réaliser un sirop. Coupez les abricots en deux ou quatre, selon leur taille, et plongez-les dans le sirop pendant environ 3 minutes. Laissez refroidir à température ambiante.
Préparez la mousse aux abricots. Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant une dizaine de minutes. Faites doucement chauffer 40 cl de coulis d'abricots, ajoutez-y la gélatine essorée et mélangez bien. Retirez du feu et laissez refroidir. Montez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement à la préparation aux abricots. Déposez des quartiers d'abricots pochés dans les verrines puis versez la mousse et réservez au frais.
Préparez le miroir aux abricots. Faites tremper dans un bol d'eau froide, 2 feuilles de gélatine. Faites chauffer le reste du coulis d'abricots. Essorez les feuilles de gélatine et mélangez-les dans le coulis d'abricots chaud. Laissez refroidir puis déposez sur chaque verrine des quartiers d'abricots et couvrez avec le miroir d'abricots.
Réservez les verrines réalisées une nuit au réfrigérateur.


Conseil :


Une feuille de gélatine pèse en moyenne 2g. Après trempage dans l'eau froide, essorez-les soigneusement. Afin qu'elles puissent fondre, le liquide dans lequel vous les ajoutez doit être impérativement chaud mais ne continuez pas à le cuire. Si par contre vous utilisez de l'agar agar, comptez 2g pour la mousse et 1g pour le miroir. Vous devrez l'incorporer à froid et faire frémir le coulis contenant l'agar agar pendant 2 minutes.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Mousse aux abricots
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]