Muesli maison

Muesli maison©Westend61, Getty Images

Préparation : 5 minutes
Cuisson : pas de cuisson
Nombre de personne: 1
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

40g de flocons d'avoine ou de flocons de sarrasin (sans gluten)5g de raisins secs5g d'amandes complètes5g de graines de courge1/2 c. à c. de graines de chia1 ou 2 fruits au choix, kiwi, fraises...20 cl de lait végétal (soja, amande, riz)

recette

Retirez la peau du kiwi soigneusement (elle peut être cause d'allergie pour certaines personnes). Lavez rapidement trois ou quatre fraises et équeutez-les. Coupez les fruits en morceaux.
Dans un bol, placez les flocons d'avoine et de sarrasin. Ajoutez les raisins secs, les amandes complètes (éventuellement grossièrement concassées), les graines de courge.
Couvrez la préparation avec le lait végétal de votre choix.
Parsemez avec les dés de kiwi et de fraise. Saupoudrez avec les graines de chia.


Conseil :
Ce petit déjeuner est adapté à une personne ayant besoin de 2000 kcal d'apports quotidien. Choisissez plutôt du sarrasin si vous êtes intolérant au gluten. Les oléagineux et les graines vont vous apporter des apports en bons lipides. Privilégiez le lait de soja pour sa digestibilité et sa teneur en protéines. Côté fruits, le kiwi et la pomme vous permettront d'augmenter l'apport en fibres avec un indice glycémique modéré.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Muesli maison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]