Whoopies
News
18 septembre 2017
Pizza cupcake
News
18 septembre 2017
Poulet tikka masala
News
18 septembre 2017
Citronmisu
News
18 septembre 2017
Cronuts new-yorkais
News
18 septembre 2017
Ramen burger
News
18 septembre 2017
Sushis de boeuf mariné
News
18 septembre 2017
Cake aux deux lentilles
News
11 septembre 2017

Nems saveur aigre-douce

Nems saveur aigre-douce©750 Grammes

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 3/4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

12 feuilles de riz1 oignon nouveau1 c. à c. de gingembre frais râpé200 g de blanc de poulet cru8 crevettes crues50 g de vermicelles de soja1/2 citron1,5 c. à s. de nuoc-mâm1,5 c. à s. de sauce soja sucrée1 pointe de purée de pimentMenthe fraîche Salade verteSauce pour nems

recette

Placez les vermicelles de soja dans un saladier et couvrez-les avec de l'eau bouillante. Réservez 10 minutes.
Épluchez et émincez l'oignon (bulbe et tige verte).
Coupez les blancs de poulet en très petits morceaux et faites de même pour les crevettes.
Égouttez les vermicelles de riz et mélangez-les avec l'oignon, le hachis de poulet et de crevettes. Arrosez le tout avec le nuoc-mâm, la sauce soja sucrée et une cuillère à soupe de jus de citron. Ajoutez le gingembre râpé et la purée de piment. Mélangez bien puis placez le saladier couvert avec un film alimentaire au frais pour une heure.
Faites ramollir une feuille de riz dans de l'eau froide pendant environ deux minutes.
Posez la feuille de riz sur un torchon propre sans odeur de lessive. Séchez-la à l'aide d'une feuille de papier absorbant.
Déposez une cuillère de farce au milieu dans le bas de la feuille. Rabattez le bas de la feuille sur la farce puis le côté droit et le côté gauche. Roulez le tout en serrant bien. Posez le rouleau réalisé sur un torchon puis confectionnez de la même façon les autres nems jusqu'à épuisement de la farce.
Faites chauffer 50 cl d'huile dans un wok à 180°C ou à défaut une casserole. Faites frire les nems 4 minutes, tournez-les puis poursuivez la cuisson encore 4 minutes. Quand ils sont cuits, posez-les sur du papier absorbant pour supprimer l'excès de gras. Servez-les bien chauds avec de la sauce pour nems, des feuilles de menthe et des feuilles de salade.


Conseil :
Si vous craignez le piment trop fort, remplacez la purée de piment par une pincée de piment d'Espelette. Vous saurez que les feuilles de riz sont assez ramollies quand vous ne sentirez plus du bout des doigts les nervures provoquées par la natte qui a servie à les cuire.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Nems saveur aigre-douce
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]