Oeufs Bénédicte

Oeufs Bénédicte©ThinkStock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

7 œufs (4 pour la garniture + 3 jaunes pour la sauce)4 muffins anglais4 tranches de baconCiboulette fraîche200g de beurreSelPoivre blanc2 c à s d'eau froide

recette

Préparez la sauce hollandaise. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes d'oeufs avec les deux cuillères d'eau dans un récipient. Placez-le sur un bain-marie et continuez à fouetter sans interruption le temps que le bain-marie chauffe progressivement. Vous devez obtenir un mélange mousseux qui va épaissir peu à peu. Quand la préparation est crémeuse, retirez du bain-marie et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'elle soit un peu refroidie. Incorporez le beurre pommade coupé en morceaux. Salez et poivrez.
Coupez les muffins anglais en deux et toastez-les au grille-pain ou sous le grill du four.
Faites dorer le bacon à la poêle et posez-le sur un demi-muffin.
Faites chauffer une casserole d'eau. Quand l'eau est bouillante, cassez les oeufs un par un dans une louche et déposez-les délicatement dans l'eau. Ramenez délicatement le blanc d'oeuf vers le jaune pour chaque oeuf et laissez cuire 3 minutes sans jamais laisser l'eau entrer en ébullition.
Égouttez les oeufs à l'aide d'une écumoire et déposez-les sur le bacon. Couvrez chaque oeuf de sauce hollandaise et parsemez de ciboulette.


Conseil :
Pour conserver votre sauce chaude, posez-la sur un bain-marie ne dépassant pas 50°C. Vous pouvez utiliser cette sauce pour accompagner un poisson. Dans ce cas, ajoutez-y le jus d'un demi-citron.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Oeufs Bénédicte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]