Pain perdu au chocolat

Pain perdu au chocolat©750 Grammes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

6 tranches de pain de mie sans croûte3 grosses c à s de pâte à tartiner au chocolat2 jaunes d'œuf10 cl de lait2 sachets de sucre vanilléBeurre

recette

Sur le plan de travail, étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie les tranches de pain de mie. Essayez de les étaler régulièrement sans aller jusqu'à les fragiliser.
Tartinez les tranches de pain de mie avec la pâte à tartiner.
Roulez les tranches de pain de mie.
Dans une assiette creuse, déposez les jaunes d'oeuf et le lait. Battez-les légèrement à la fourchette. Réservez les blancs au frais dans une boîte hermétique au réfrigérateur pour une autre utilisation (meringues, boules coco...).
Faites fondre dans une poêle, une belle noix de beurre (15g à 20g environ). Répartissez 1 sachet de sucre vanillé sur le fond de la poêle.
Faites tremper les roulés de pain de mie dans le mélange oeufs et lait. Déposez-les dans la poêle chaude et faites cuire environ 4 minutes sur feu moyen. Les roulés doivent être bien dorés sur toutes les faces.
Posez les roulés de pain perdu dans une assiette de service et saupoudrez-les avec le deuxième sachet de sucre vanillé. Servez aussitôt.


Conseil :
Pour des roulés encore plus gourmands, utilisez des tranches de brioche ou de gâche. Vous pouvez accompagner les roulés de caramel liquide ou de crème anglaise.

Bérengère Bézier
 
1 commentaire - Pain perdu au chocolat
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]