Panna cotta allégée aux framboises

Panna cotta allégée aux framboises©Getty Images

Préparation : 20 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

50 cl de crème liquide entière50 cl de lait160g de sucre en poudre (80g pour la panna cotta + 80g pour le coulis)8 gouttes d'extrait de vanille liquide4g d'agar agar250g de framboises (surgelées ou fraîches pour le coulis)50g de framboises fraîches pour la décoration10 cl d'eau

recette

Dans une casserole, versez la crème, le lait, l'extrait de vanille et le sucre. Mélangez et portez le tout jusqu'à ébullition. Tout en continuant à tourner, ajoutez l'agar agar et poursuivez la cuisson environ deux minutes.
Répartissez la préparation dans des ramequins ou verrines. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au réfrigérateur pendant 4 heures.
Préparez le coulis de framboise. Versez l'eau et le sucre dans une casserole et portez le tout à ébullition. Ajoutez les framboises et laissez cuire 3 minutes.
Hors du feu, mixez le coulis quelques secondes. Si vous n'avez pas de mixeur, écrasez les framboises à la fourchette. Pour éviter les grains désagréables du fruit, filtrez le coulis dans une passoire à fin tamis. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur.
Quand la panna cotta est prise, couvrez le dessus avec le coulis de framboise et décorez avec des framboises fraiches.


Conseil :
Vous pouvez préparer ce dessert la veille et le conserver au frais. Pour une panna cotta encore plus légère, prenez une crème allégée et remplacez le sucre par de l'édulcorant. Pour un dessert plus gourmand, mettez au fond de la verrine des spéculoos écrasés.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Panna cotta allégée aux framboises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]