Papillotes de moules au barbecue

Papillotes de moules au barbecue©Getty Images

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 litres de moules2 oignons4 gousses d'ail1 bouquet de coriandre fraîche4 c à s de crème fraiche épaisse4 citrons1 poivron rouge1 poivron jaune1 poivron orangeSel Mélange 5 baies en moulin1 cube de court-bouillon pour poisson25 cl d'eau

recette

Grattez et lavez les moules afin qu'il ne reste plus de sable ou de résidus de filaments. Otez les moules ouvertes qui ne se referment pas quand vous les manipulez.
Lavez, épépinez les poivrons. Enlevez bien toutes les membranes et découpez-les en lanières assez fines.
Epluchez et émincez finement les oignons. Epluchez les gousses d'ail.
Faites chauffer l'eau sans aller jusqu'à ébullition avec le cube de court-bouillon de poisson. Réservez.
Préparez quatre grands carrés de papier aluminium. Placez-les dans quatre récipients ronds afin de leur donner une forme de bol.
Déposez les moules dans chaque papillote avec une gousse d'ail et un demi-citron coupé en deux quartiers. Parsemez-les de poivron et d'oignon. Ajoutez le jus d'un demi-citron et deux cuillères à soupe de court-bouillon de poisson.
Assaisonnez avec un peu de sel et le mélange 5 baies. Déposez une grosse cuillère de crème fraîche puis refermez soigneusement la papillote.
Déposez les papillotes sur la grille du barbecue ou sur une plancha et laissez cuire environ 8 minutes (plus ou moins selon la chaleur de votre feu). Au moment de servir, parsemez les moules avec de la coriandre grossièrement hachée.


Conseil :
Pour réaliser la papillote, utilisez de préférence du papier aluminium renforcé afin d'éviter les risques de déchirement et de fuite.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Papillotes de moules au barbecue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]