Pâte de noisette

Pâte de noisette©Nataliya Arzamasova, ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

200g de noisettes15 cl d'huile de noisette3 c à s de miel liquide d'acacia1 pointe de cannelle moulue

recette

Préchauffez le four à 165°C ou Th.5/6. Étalez les noisettes sur une plaque allant au four. Enfournez pour 15 minutes afin de les torréfier.
À la sortie du four, frottez-les avec un torchon pour éliminer la peau. Si vous souhaitez réaliser une pâte complète, conservez la peau.
Placez les noisettes dans un mixeur assez puissant. Mixez en augmentant progressivement la vitesse. En même temps, ajoutez peu à peu l'huile, puis le miel et une pointe de cannelle moulue.
Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et homogène.
Versez la pâte de noisette dans un pot à confiture préalablement stérilisé.
Vissez le couvercle et placez dans un placard à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Vous pouvez, si vous le préférez, la placer au réfrigérateur. Vous pouvez conserver la pâte de noisette environ 3 semaines.


Conseil :
Mixez en faisant des pauses assez longues régulièrement pour éviter une surchauffe du robot. Vous pouvez ne pas mettre de cannelle et préparer une pâte nature, ou bien ajouter un peu d'extrait de vanille. Cette pâte peut se consommer aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter. Elle peut également servir de base pour un dessert.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Pâte de noisette
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]