Overnight oat à la figue
News
23 janvier 2017
Bagel au saumon
News
23 janvier 2017
Trio de wraps
News
23 janvier 2017
Cookie géant à la poêle
News
23 janvier 2017
Omelette muffin
News
23 janvier 2017
Donuts comme des Américains
News
23 janvier 2017
Raclette
News
16 janvier 2017
Flammekueche revisitée
News
16 janvier 2017
Aligot à l'ancienne
News
16 janvier 2017
Fondue savoyarde
News
16 janvier 2017
Pommes de terre gratinées
News
16 janvier 2017
Mac and cheese
News
16 janvier 2017

Petits chaussons farcis façon sambousek

Petits chaussons farcis façon sambousek©Getty Images

Préparation : 25 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 6 minutes en friture, 20 minutes au four
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

350g de farine20 cl d'eau2 c à s d'huile1 c à c de levure chimique300g de boeuf ou d'agneau haché2 gousses d'ail1 oignon100g de fromage frais type Kiri ou St Môret50g de pistaches non salées (ou arachides ou pignons de pin)1/2 bouquet de coriandre fraîcheSelPoivre du moulin

recette

Préparez la pâte. Mélangez la farine avec le sel et la levure. Ajoutez l'eau et l'huile au milieu après avoir fait un puits. Mélangez et pétrissez quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Filmez-la et placez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Préparez la farce. Epluchez et écrasez les gousses d'ail. Epluchez l'oignon et émincez-le finement. Concassez les pistaches et faites-les dorer légèrement dans une poêle sèche. Faites revenir l'ail et l'oignon dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez la viande hachée et faites cuire en tournant régulièrement pour éviter que la viande ne fasse de gros morceaux. Salez et poivrez. Hors du feu, ajoutez le fromage frais, la coriandre hachée et les pistaches concassées.
Etalez la pâte de façon à ce qu'elle soit bien fine. Découpez des ronds de 6 cm de diamètre environ. Placez une petite cuillère de farce au centre de chaque rond de pâte. Humidifiez le tour du rond avec un peu de lait et reliez en deux pour former les chaussons. Vous pouvez aussi leur donner différentes formes selon votre inspiration.
Vous avez le choix entre deux cuissons. Soit au four réglé à 190°C ou Th.6/7 pendant une vingtaine de minutes, soit en friture dans une huile à 180°C pendant environ 5 minutes (tournez-les pour qu'ils soient dorés sur les deux faces).
Servez aussitôt.


Conseil :
Vous pouvez réaliser différentes farces sans viande avec juste du fromage frais et des herbes. Vous pouvez aussi utiliser de la féta et ajouter de petits morceaux de figue ou d'abricot secs pour une agréable saveur sucrée-salée Ne les faites pas trop gros de façon à ce qu'ils soient faciles à manger avec les doigts.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Petits chaussons farcis façon sambousek
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]