Pommes rôties à la cannelle

Pommes rôties à la cannelle©Getty Images

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30/40 minutes selon la taille
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

4 pommes (Pink Lady, Golden, Reine des Reinettes)4 tranches de pain d'épice30 g de noisettes30 g de cerneaux de noix8 amandes30 g de cranberries (ou de raisins secs)2 c. à s. de miel liquide1 c. à c. de cannelle moulue20 g de beurre

recette

Lavez les pommes et essuyez-les.
Concassez grossièrement les amandes, noix et noisettes. Placez-les dans un saladier et ajoutez les cranberries (ou raisins secs), la cannelle. Mélangez.
Ajoutez le miel, mélangez.
Découpez le dessus de chaque pomme et évidez-les (pour enlever membranes dures et pépins) en essayant de ne pas les perforer sur le fond. Conservez les chapeaux.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un plat allant au four, posez les tranches de pain d'épice. Déposez les pommes sur chaque tranche (creusez-la un peu si nécessaire pour stabiliser la pomme).
Garnissez chaque pomme avec la préparation amandes, noix, noisettes. Posez une noisette de beurre sur chaque pomme, couvrez-les avec leur chapeau et ajoutez une nouvelle noisette de beurre.
Enfournez pour 30 minutes. Avant de sortir les pommes, vérifiez qu'elles sont suffisamment tendres avec la pointe d'un couteau.
Servez tiède.


Conseil :
Pour un dessert plus festif, accompagnez les pommes rôties d'une crème anglaise ou d'une boule de glace à la vanille. La pomme est un concentré de bienfaits pour lutter contre le vieillissement, ne la négligez pas, votre peau vous dira merci ! Elle peut même être utilisée râpée comme masque antirides. Amandes, noix et noisettes vous apportent aussi de nombreux et bons nutriments dont des acides gras essentiels et du magnésium.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Pommes rôties à la cannelle
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]