Poulet aux épices

Poulet aux épices©Getty Images

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de blancs de poulet3 pommes de terre moyennes3 gousses d'ail4 oignons2 boîtes de tomates pelées1 c à s de concentré de tomates45 cl de bouillon de volaille1 c.à.c de curcuma1 c.à.c de cardamome½ c.à.c de cannelle½ c.à.c de coriandre moulue2 clous de girofle¼ de c.à.c de poivre de Cayenne 1 c.à.s de gingembre frais râpé1 c.à.s d'huile d'olive2 c.à.s de vinaigre de vin1 feuille de laurierSelMélange 5 baies du moulin

recette

Épluchez les oignons et l'ail. Émincez-les finement. Lavez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en cubes. Coupez le poulet en cubes.
Dans une cocotte chaude sur feu moyen, faites dorer les épices (curcuma, cardamome, cannelle, coriandre, clou de girofle, cumin, paprika et poivre de Cayenne) pendant deux minutes en tournant sans cesse pour ne pas qu'ils brûlent mais diffusent seulement leurs arômes.
Ajoutez l'huile, l'oignon l'ail et le gingembre râpé et faites-les revenir jusqu'à ce que les oignons soient translucides (environ 5 minutes).
Incorporez le concentré de tomate, le poulet, les tomates, le bouillon, le vinaigre et le laurier. Portez le tout à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter à couvert. Les pommes de terre doivent être tendres et le poulet cuit à coeur.
En fin de cuisson, ôtez le couvercle et laissez encore mijoter 5 bonnes minutes, le temps que la sauce réduise encore un peu et soit plus épaisse. Salez et ajoutez du mélange 5 baies en fonction de votre goût.
Servez aussitôt.


Conseil :
Ce plat peut être préparé la veille et réchauffé doucement quelques minutes avant le repas. Pour une viande plus tendre, vous pouvez également utiliser les cuisses de poulet désossées.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Poulet aux épices
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]