Quesadillas aux saveurs d'été

Quesadillas aux saveurs d'été©750 Grammes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

8 grandes tortillas1 oignon rouge1 poivron vert1 poivron rougeSauce tomate assaisonnée100g de gruyère râpé16 billes de mozzarella8 tranches de jambon cruHuile d'oliveMélange 5 baies du moulin

recette

Lavez, séchez et coupez les poivrons en deux. Épluchez-les en prenant soin de bien retirer toutes les graines et membranes blanches. Coupez-les en lanières fines.
Épluchez l'oignon et émincez-le finement.
Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. Faites revenir les lanières de poivron et l'oignon émincé sur feu moyen pendant 10 minutes environ. Ils doivent devenir fondants sans colorer.
Couvrez 4 tortillas avec de la sauce tomate. Parsemez-les avec la moitié du fromage râpé. Répartissez la fondue de poivron et oignon.
Coupez les tranches de jambon cru en deux et placez 4 morceaux sur chaque tortilla.
Coupez les billes de mozzarella en deux et placez-les sur chaque tortilla.
Terminez avec le reste du fromage râpé. Donnez un tour de mélange 5 baies sur chaque tortilla, puis couvrez chacune avec une tortilla. Tassez légèrement avec la paume de la main.
Faites chauffer une poêle antiadhésive. Faites dorer les quesadillas 2 minutes sur chaque face. Servez avec de la salade verte dès que le fromage est fondu.


Conseil :
Vous ne pourrez faire dorer qu'une quesadilla à la fois. Aussi pour que les premières restent chaudes au moment de servir, placez-les au four th.6 ou 180°C.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Quesadillas aux saveurs d'été
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]