Quinoa aux fruits de mer

Quinoa aux fruits de mer©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de quinoa400g de moules décoquillées surgelées6 gousses d'ail10 cerneaux de noix1 oignon1 oignon rouge30 cl de bouillon de volaille50g de beurreBasilic fraisHuile d'oliveThymPersil frais

recette

Épluchez et émincez finement l'oignon. Épluchez les gousses d'ail et réservez-les.
Dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive, faites revenir l'oignon pendant 5 minutes, les temps qu'il colore un peu.
Versez le bouillon, le quinoa et les moules décoquillées surgelées, mélangez. Portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 25 à 30 minutes.
Testez la cuisson du quinoa.
Concassez les noix et faites-le griller 2 minutes dans une poêle sèche.
Mixez soigneusement les gousses d'ail avec une bonne quantité de persil frais et le beurre.
Faites-le légèrement fondre au micro-ondes puis versez-le sur le quinoa aux moules. Arrosez le tout avec un jus de citron. Servez aussitôt.


Conseil :
Si le quinoa n'est pas tout à fait cuit et qu'il ne reste plus de liquide, ajoutez un peu de bouillon. Si par contre il est cuit et qu'il y a un surplus de liquide ôtez le couvercle 5 minutes en fin de cuisson pour favoriser l'évaporation. Vous pouvez varier la garniture avec différents fruits de mer, des cubes de viandes ou bien la remplacer par des cubes de courgette (dans cette dernière version, en remplaçant le bouillon de volaille par du bouillon de légumes, vous aurez un plat 100% végétarien).

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Quinoa aux fruits de mer
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]