Ratatouille

Ratatouille©ThinkStock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 60 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 aubergine (ou 2 petites)2 courgettes (pas trop grosses)6 tomates1 poivron rouge1 poivron vert2 oignons4 gousses d'ailPersil fraisHuile d'oliveSelSucre en poudrePoivreThymPiment d'Espelette

recette

Lavez les légumes. Épluchez les oignons et émincez-les finement. Épépinez les poivrons et détaillez-les en lanières. Coupez l'aubergine et les courgettes en rondelles pas trop épaisses. Réservez chaque légume dans des récipients différents.
Dans une poêle, faites revenir les oignons sans trop les colorer. Quand ils commencent à être fondants, réservez-les dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Couvrez la cocotte et réservez-la sur feu doux.
Dans la poêle, faites revenir les poivrons avec de l'huile d'olive. Déposez les poivrons dans la cocotte avec les oignons.
Faites revenir les courgettes dans la poêle avec un peu d'huile d'olive puis versez dans la cocotte.
Faites de même avec les aubergines dans la poêle avec un peu plus d'huile d'olive.
Mélangez tous les légumes dans la cocotte. Ajoutez le thym puis couvrez à nouveau et laissez cuire 10 minutes environ.
Versez les tomates, salez et ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre pour limiter l'acidité des tomates, les gousses d'ail entières sans la peau et une belle pincée de piment d'Espelette. Mélangez bien le tout, couvrez la cocotte et laissez mijoter sur feu doux 50 minutes. Servez accompagné de riz blanc et de belles brochettes cuites au barbecue.


Conseil :


S'il vous en reste, réchauffez la ratatouille et cassez des oeufs dessus, c'est excellent. Vous pouvez également la servir bien froide avec une vinaigrette.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Ratatouille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]