Roulés de crêpes au jambon et fromage

Roulés de crêpes au jambon et fromage©Thinkstock, DR

Type de plat : Plat
Coût : €
Difficulté : Facile
Préparation : 30 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personnes : 6

Ingrédients

125g de farine (T65)2 œufs15g de beurre demi-sel ou doux25cl de laitHuile6 tranches de jambon6 tranches assez fines de gruyère, emmental ou comté

recette

Commencez par préparer la pâte à crêpes.
Dans un saladier, versez la farine avec une pincée de sel. Creusez un puits au milieu et cassez-y les oeufs. Mélangez.
Ajoutez petit à petit le lait tiédi en battant bien pour éviter les grumeaux. Versez le beurre fondu, mélangez et laisser reposer une bonne heure à température ambiante.
Préparez les crêpes. Si nécessaire, ajoutez un peu de lait. Faites chauffer votre crêpière avec un peu d'huile. Quand elle est bien chaude réalisez vos crêpes.
Déposez une lamelle de gruyère puis une tranche de jambon sur chaque crêpe. Roulez les crêpes en rabattant chaque extrémité vers l'intérieur. Posez les crêpes roulées dans la poêle chaude avec un peu de beurre et d'huile. Faites-les bien dorer, le temps suffisant pour que le gruyère fonde.
Servez aussitôt avec une belle salade verte.

Conseil :
Pour garder les crêpes au chaud en attendant de les garnir, posez-les dans une assiette, elle-même posée sur une casserole d'eau chaude. Couvrez les crêpes avec un torchon propre. Les enfants peuvent avec votre aide préparer la pâte à crêpes, les garnir et les rouler.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Roulés de crêpes au jambon et fromage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]