Salade d'asperges, grenade et noix

Salade d'asperges, grenade et noix©kab-vision, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 botte d'asperges blanches100g de cerneaux de noix1 grenade250g de mâche1/2 citron1 c à c de sucre en poudre1 c à s de vinaigre balsamique2 c à s d'huile d'olive1 c à s d'huile de noix

recette

Coupez le pied des asperges et ôtez la surface dure du pied avec un économe, si nécessaire.
Placez les asperges dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 8 à 10 minutes. Les asperges doivent être cuites mais restées fermes, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Égouttez-les puis plongez-les dans de l'eau froide. Égouttez-les. Coupez les pointes et réservez-les.
Coupez le reste des asperges en petits tronçons. Réservez.
Lavez et séchez la mâche soigneusement pour éviter qu'il ne reste des résidus de sable, désagréables sous la dent.
Ouvrez la grenade et retirez les grains sans laisser de membrane blanche, car elle est amère. Attention, c'est assez long et fastidieux.
Préparez la vinaigrette. Versez le sucre, le sel, le poivre, le jus du demi-citron, le vinaigre balsamique. Mélangez. Ajoutez l'huile d'olive et l'huile de noix. Émulsionnez le tout.
Dans les assiettes de service, placez les tronçons d'asperges puis couvrez avec la mâche. Agrémentez les assiettes avec les têtes d'asperges, les cerneaux de noix et les grains de grenade. Ajoutez la vinaigrette au dernier moment pour ne pas flétrir la mâche.


Conseil :
Pour une salade complète, vous pouvez ajouter des oeufs de caille mollets ainsi que des tranches de magret fumé de canard et pourquoi pas quelques dés de pomme Granny Smith.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Salade d'asperges, grenade et noix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]