Salade de légumes au thon

Salade de légumes au thon©ThinkStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 œufs1 c à s de vinaigre blanc2 oignons rouges1 grosse boîte de thon au naturel8 pommes de terre500g de haricots verts4 tomates300g de champignons de ParisOlives niçoises2 citronsHuile d'oliveSelMélange 5 baies du moulinPersil plat frais

recette

Lavez soigneusement les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Placez les rondelles dans le panier d'un cuit-vapeur et laissez cuire une dizaine de minutes. Égouttez-les.
Faites chauffer une casserole d'eau bouillante avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Déposez délicatement les oeufs dans l'eau et faites-les cuire environ 8 minutes. Plongez-les dans l'eau froide avant de les écaler.
Faites cuire les haricots verts dans une cocotte avec de l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Égouttez-les.
Lavez rapidement les champignons puis coupez-les en lamelles. Arrosez-les avec le jus d'un citron pour éviter qu'ils ne noircissent.
Préparez une vinaigrette avec le jus des citrons, le sel, le mélange 5 baies et 4 c à s d'huile d'olive.
Dans chaque assiette, posez un lit de rondelles de pommes de terre, des haricots verts, des lamelles de champignon et des quartiers de tomate.
Répartissez le thon au naturel égoutté, les quartiers d'oeufs, les olives et de l'oignon émincé.
Versez sur chaque assiette de la vinaigrette et parsemez de persil plat haché au moment de servir.


Conseil :
Choisissez des pommes de terre à chair ferme de variété Charlotte, par exemple. Vous pouvez aussi utiliser des pommes de terre nouvelles ou bien de la grenaille pour une touche originale.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Salade de légumes au thon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]