Salade de riz aux knackis

Salade de riz aux knackis©Getty Images

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de riz long1 grande boîte de macédoine4 œufs 1 concombre½ poivron jaune½ poivron rouge4 saucisses type Knacki150g de gruyère3 c à s de vinaigre de vin5 c à s d'huile d'oliveSelPoivreTomates cerise, herbes fraîches aromatiques, feuilles de salade pour la décoration

recette

Faites chauffer une grande cocotte avec de l'eau (3 à 4 fois le volume de riz). Salez l'eau et faites cuire le riz 10 à 12 minutes (plus longtemps si vous choisissez du riz complet). Égouttez le riz et réservez.
Faites chauffer une casserole d'eau. Quand l'eau est bouillante, ajoutez les oeufs et faites-les cuire 8 minutes après la reprise de l'ébullition. Plongez-les dans l'eau froide avant de les écaler.
Égouttez les boîtes de macédoine et de maïs.
Lavez et découpez le concombre en petits dés.
Égrainez les poivrons en prenant soin de bien enlever toutes les membranes blanches. Découpez-les en dés ou en lanières.
Coupez le gruyère en dés et les saucisses en rondelles.
Préparez la vinaigrette avec le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre.
Mélangez le riz refroidi avec les légumes, le fromage et les saucisses. Versez la vinaigrette. Mélangez puis décorez avec des tomates, de la salade, les oeufs et des herbes fraîches.


Conseil :
Vous pouvez remplacer les saucisses par du thon, des crevettes ou des cubes découpés dans des blancs de poulet cuits. Si vous utilisez du poisson ou des crustacés, vous pouvez remplacer le vinaigre par du jus de citron et ajouter de l'aneth ou de la coriandre.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Salade de riz aux knackis
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]