Salade façon "american cobb"

Salade façon "american cobb"©ThinkStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 laitue bien pommée (ou une laitue iceberg)1 romaine4 tomates4 œufs1 c à s de vinaigre blanc8 tranches de bacon ou lard fumé4 filets de poulet2 avocats1 citron200g de Roquefort (150g pour la garniture + 50g pour la sauce)Ciboulette5 cl d'eau1 c à s de vinaigre de vin1 c à s de jus de citron1 c à s de sucre en poudre1 trait de sauce Worcestershire2 c à c de moutarde forte1 gousse d'ail2 c à s d'huile d'olive2 c à s d'huile de tournesolSelPoivre noir du moulin

recette

Épluchez, lavez et essorez la laitue et la romaine.
Faites cuire les oeufs 8 minutes dans une casserole d'eau bouillante avec une cuillère de vinaigre blanc. Plongez-les dans de l'eau froide avant de les écaler.
Dans une poêle grill, faites cuire les blancs de poulet 10 à 15 minutes selon leur épaisseur. Coupez-les en tranches, réservez.
Dans une poêle, faites cuire le bacon ou le lard fumé jusqu'à ce qu'il devienne croustillant. Posez-le sur du papier absorbant pour ôter l'excédent de gras.
Enlevez la peau des avocats, coupez-les par la moitié et ôtez le noyau. Coupez chaque demi-avocat en lamelles épaisses. Arrosez avec le jus du citron pour éviter que la chair ne noircisse.
Préparez la sauce. Dans un bol, battez le vinaigre, le citron, l'eau, la moutarde, le sucre. Ajoutez peu à peu l'huile tout en fouettant pour émulsionner le tout. Ajoutez les 50g de Roquefort finement émietté, le trait de sauce Worcestershire et la gousse d'ail hachée. Salez et poivrez.
Garnir les assiettes avec la salade verte. Posez les tranches de filet de poulet, le bacon croustillant, les quartiers de tomate et d'oeuf, l'avocat et le roquefort grossièrement émietté.
Au moment de servir, fouettez bien la sauce avant de la répartir sur la garniture.


Conseil :
Pour la sauce, utilisez un shaker à vinaigrette pour avoir une sauce bien émulsionnée. Pour une recette plus proche de celle d'origine, ajoutez de la chicorée frisée et du cresson.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Salade façon "american cobb"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]