Salsa épicée et potatoes maison

Salsa épicée et potatoes maison©Olepeshkina Fotolia, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

4 tomates4 c à s de sauce salsa2 c à c de mélange d'épices pour guacamole2 c à s d'huile d'olive1 citron vert1 oignon rougeSelCoriandre fraîche500g de pommes de terre2 c à s d'huile de tournesol1 c à c d'épices chili

recette

Commencez par préparer la salsa de tomates.
Retirez le pédoncule des tomates et plongez-les dans de l'eau bouillante rapidement puis dans un saladier d'eau bien froide. Cela va vous permettre de retirer facilement la peau à l'aide d'un petit couteau d'office ou tout simplement avec les doigts.
Retirez la chair et les grains des tomates. Coupez la chair des tomates en petits dés.
Épluchez et ciselez finement l'oignon rouge.
Pressez le jus du citron.
Déposez les dés de tomate dans un saladier avec la sauce salsa, les épices, l'oignon, l'huile, le jus de citron. Salez, poivrez et mélangez bien. Ajoutez de la coriandre fraîche ciselée. Mélangez et placez au frais pour une heure.
Lavez soigneusement les pommes de terre, essuyez-les et coupez-les en quartiers. Placez-les dans un saladier avec l'huile, les épices chili et mélangez bien.
Étalez les pommes de terre sur la plaque du four et faites cuire 30 minutes environ jusqu'à ce que les potatoes soient dorées. Testez la cuisson avant de retirer du four.
Servez aussitôt avec la salsa.


Conseil :
Choisissez des pommes de terre farineuses type Bintje. Vous pouvez aussi vous faciliter la vie en utilisant des potatoes prêtes à l'emploi à cuire au four.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Salsa épicée et potatoes maison
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]