Risotto aux châtaignes
News
23 octobre 2017
Castagnaccio
News
23 octobre 2017
Gâteau Mont-blanc
News
23 octobre 2017
Crème de marrons vanillée
News
23 octobre 2017
Goulash
News
16 octobre 2017
Osso bucco de dinde
News
16 octobre 2017
Boeuf carottes
News
16 octobre 2017
Petit salé aux lentilles
News
16 octobre 2017
Ragoût de poulet
News
16 octobre 2017

Sexy red velvet

Sexy red velvet©anatols, ThinkStock

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

200g de farine1 c. à s. de cacao en poudre80g de beurre 200g de sucre en poudre2 oeufs20cl de lait ribot1 c. à c. de bicarbonate de soude alimentaire1 c. à c. de vinaigre200g de mascarpone200g de fromage à tartiner100g de sucre glace20cl de crème liquide entière2 c. à c. d'extrait de vanilleColorant alimentaire rouge50g de chocolat noir

recette

Préchauffez le four à 180 °C (Th.6).
Mélangez le bicarbonate et le vinaigre ensemble. Réservez.
Dans un saladier, déposez le beurre et battez-le jusqu'à obtenir une texture de crème pommade. Ajoutez progressivement le sucre en poudre en continuant de battre. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez. Ajoutez une cuillère à café d'extrait de vanille et mélangez.
À part, mélangez la farine et le cacao. Versez progressivement dessus le précédent mélange. Une fois le mélange homogène, ajoutez le lait ribot et le colorant alimentaire, environ une cuillère à café. Ajoutez le mélange bicarbonate/ vinaigre et mélangez.
Répartissez la préparation dans deux moules. Enfournez pour 30 minutes environ.
Préparez le nappage. Dans un saladier, mélangez le mascarpone et le fromage frais et fouettez. Ajoutez le sucre glace et la vanille, puis fouettez. Terminez en ajoutant progressivement la crème. Fouettez de nouveau. Réservez.
Parez les gâteaux refroidis. Coupez-les en deux. Garnissez à l'aide d'une spatule le premier talon avec la crème. Déposez une seconde couche de gâteau et répétez l'opération. Pour terminer, recouvrez le gâteau avec la crème restante.
Préparez le glaçage au chocolat. Faites fondre le chocolat dans une casserole. Laissez-le tiédir afin de ne pas abîmer le nappage du gâteau.
Posez le gâteau sur une grille et versez le chocolat tiède. Laissez refroidir et déguster.


Conseil
N'hésitez pas à mettre une belle dose de colorant afin d'obtenir un rouge profond et sexy ! Le lait ribot est un lait fermenté.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Sexy red velvet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]