Pizza cupcake
News
18 septembre 2017
Citronmisu
News
18 septembre 2017
Poulet tikka masala
News
18 septembre 2017
Whoopies
News
18 septembre 2017
Cronuts new-yorkais
News
18 septembre 2017
Ramen burger
News
18 septembre 2017
Sushis de boeuf mariné
News
18 septembre 2017
Cake aux deux lentilles
News
11 septembre 2017

Soupe de lentilles et panais

Soupe de lentilles et panais©ThinkStock, DR

Type de plat : entrée chaude
Coût : €
Difficulté : facile
Préparation : 25 mn
Cuisson : 50 mn
Nombre de personnes : 4

Ingrédients

150g de lentilles2 oignons3 gousses d'ail2 carottes4 panais1 branche de céleri1 litre d'eau2 cubes de bouillon de volaillePersil plat

recette

Epluchez l'oignon, émincez-le finement. Epluchez les gousses d'ail et écrasez-les. Epluchez les carottes, coupez-les en rondelles. Epluchez les panais et détaillez-les en petits dés. Coupez le céleri en tronçons.
Faites chauffer de l'huile dans une cocotte. Faites-y revenir les oignons, les carottes et l'ail pendant 4 ou 5 minutes sans cesser de tourner. Ajoutez l'eau, les cubes de bouillon et les lentilles. Portez à ébullition puis baissez le feu. Couvrez la cocotte et laisser mijoter doucement pendant une dizaine de minutes.
Versez les dés de panais. Salez et poivrez et portez à nouveau à ébullition. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire doucement pendant 35 à 40 minutes.
Vérifiez la cuisson des lentilles. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez bien chaud. Parsemez de pluches de persil ou de céleri.

Conseils :
Le céleri en branche est assez fort en goût, n'en mettez pas trop. Vous pouvez ajouter un clou de girofle, sa saveur s'accorde bien avec les lentilles. Pour faire de votre soupe un plat unique, ajoutez au moment de servir des lardons de lard fumé revenus à la poêle ou des saucisses de Toulouse 15 minutes avant la fin de la cuisson.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Soupe de lentilles et panais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]