Soupe printanière fraises et rhubarbe

Soupe printanière fraises et rhubarbe©ALLEKO, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

600g de rhubarbe en bâtons600g de fraises175g de sucre en poudre1 sachet de sucre vanillé10cl d'eauMenthe fraîcheCrème fraîche liquide

recette

Rincez les tiges de rhubarbe, puis épluchez-les soigneusement. Coupez les bâtons de rhubarbe en petits tronçons, retirez les fils qui résistent si nécessaire.
Placez les tronçons de rhubarbe dans une casserole avec l'eau, le sucre et le sucre vanillé. Faites chauffer et laissez mijoter sur feu doux pendant 10 minutes environ.
Lavez raidement les fraises, équeutez-les puis coupez-les en deux. Gardez-en quelques unes entières pour la décoration et ajoutez les demi-fraises à la rhubarbe.
Laissez compoter doucement pendant 5 à 8 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir complètement. Placez ensuite au réfrigérateur.
Au moment de servir, servez dans un grand plat, ajoutez une belle cuillère de crème liquide et décorez avec les fraises fraîches et des feuilles de menthe. Vous pouvez également répartir dans de petites coupelles ou verrines individuelles.


Conseil
Pour plus de gourmandise, parsemez au moment de servir avec du crumble bien croustillant, des amandes effilées torréfiées et une pointe de chantilly.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Soupe printanière fraises et rhubarbe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]